photo Exposition [Art]borescences

Exposition [Art]borescences

Lecture - Conte - Poésie, Exposition, Sculpture, Dessin - Collage

Bannalec 29380

Du 19/01/2026 au 25/01/2026

La collaboration de Tristan Dilosquer et Les Récup'Song de David Berry a commencé en 2024, par le souhait de relier deux univers, la sculpture et le dessin. En trame de fond, la récupération et le recyclage. Détourner, assembler des objets puis les illustrer. C'est une exploration à travers les médiums et la matière. Un univers onirique et surprenant qui ne laisse pas indifférent.e. Entrée gratuite, salle des expositions des anciens haras de Bannalec du 19 au 25 janvier 2026.

photo Escape-game

Escape-game "Chien pourri"

Pour enfants, Animaux

Plouhinec 29780

Le 21/01/2026

Jeu d'énigmes pour les enfants de 7 à 11 ans. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Chaplapla ! Chien Pourri a trouvé son cadeau : LA pompe qui peut regonfler son meilleur ami. En attendant le jour de la surprise, il l'a rangée dans un coffre fermé à triple tour et a caché les codes des cadenas dans Paris… Évidemment, c'est le grand jour et il ne se souvient ni des codes ni de la cachette ! Heureusement, il se rappelle avoir laissé des informations un peu partout. Vous voulez bien lui donner un coup de patte ? Sur inscription : 02 98 70 81 87

photo Autant, le temps. | Exposition de Philippe Bréson

Autant, le temps. | Exposition de Philippe Bréson

Photographie - Vidéo, Exposition, Nature - Environnement

Fouesnant 29170

Du 17/01/2026 au 18/04/2026

Le travail de Philippe Bréson porte sur la matérialité de l’image. Il explore divers procédés photographiques « anté-numérique » : cyanotype, papier salé, collodion humide, gomme bichromatée… Sa photographie, majoritairement analogique ou hybride, est aussi sous-tendue par une préoccupation écosophique avec la mise au point d’un procédé moins impactant pour l’environnement. Pour cette exposition, il réunit trois ensembles de tirages. "Cicatrices" est une série de paysages façonnés par la Première Guerre mondiale et auxquels Philippe Bréson ajoute des couches de subjectivité en grattant, patinant et découpant les négatifs. Pour "Maen Glaz", il plonge dans l’histoire révolue des ardoisières bretonnes. Grâce à un procédé pigmentaire, auquel il intègre de la poudre d’ardoise collectée sur les lieux de prise de vue, il superpose des images d’archive et des photographies de paysages et de roches. "La forêt est un état d’âme" saisit l’essence de la forêt, lieu de merveille et d’effroi, grâce à des tirages argentiques parfois issus d’appareils photos fabriqués ou modifiés par l’artiste pour obtenir des rendus uniques.